Bon plan sortie pour une consommation plus durable avec la Fair Week de Genève du 17 au 26 novembre

Si tu as envie de consommer mieux, nous te proposons de faire le point sur ta façon à TOI🙈 de consommer. Et nous t'invitons à participer à des événements qui font la promotion d'autres modes de consommation, plus vertueux, plus éthiques ou plus circulaires. En gros des événements pour une consommation plus durable.

Envie de tips pour plus de consomma-tion durable ?

alors lis ce qui suit …

Si tu as envie de consommer mieux, nous te proposons de faire le point sur ta façon à TOI🙈 de consommer. Et nous t’invitons à participer à des événements qui font la promotion d’autres modes de consommation, plus vertueux, plus éthiques ou plus circulaires. En gros des événements pour une consommation plus durable.

En effet, effrayée de lire un banner promotionnel de -80% de réduction chez une grande marque de Fast Fashion cette semaine… alors que ses produits ne sont déjà pas vraiment élevés. Je me suis dit que ceci me confortait dans l’idée de OŪ La mode qu’on loue pour une mode et une consommation plus durable.

Un des objectifs de OŪ La mode qu’on loue

L’idée de notre enseigne de location de vêtements est vraiment de réduire les quantités de vêtements produits.

Sachant que nous n’utilisons que 30% des vêtements que nous achetons. Il est impératif d’arrêter d’acheter ces 70% restants. Si nous les louons, nous les partageons avec d’autres personnes et nous contribuons tous à la réduction des productions.

Et qui dit réduction de production dit réduction de pollution, réduction des abus et de l’exploitation de personnes forcées de travailler pour satisfaire notre surconsommation. Mais ceci fera l’objet d’un prochain article.

Aussi, nous sommes conscients que seule, la location de vêtements ne suffira pas, c’est l’ensemble de la chaine de l’économie circulaire et éthique qui doit se développer.

Contribuons à développer la mode circulaire

C’est pourquoi nous tenons à t’informer de cet événement pour une consommation plus durable…

Cette action vise à dénoncer l’aberration du « Black Friday » et à questionner nos habitudes de consommation. Des actrices et acteurs du commerce équitable à Genève se mobilisent et invitent consommatrices et consommateurs à favoriser des pratiques qui redonnent une juste place à l’humain et à l’environnement.

Du 17 au 26 novembre, des activités diverses telles que troc d’habits, ateliers, achats de soutien ou encore dégustations seront proposées. Deux tables rondes autour des thématiques du textile (le 17 novembre à 18h30) et de l’alimentation (le 24 novembre à 18h30) permettront de s’interroger sur la possibilité d’une autre mode et la complémentarité du local et de l’équitable agricoles. En clôture de semaine, la Ville de Genève recevra la distinction Fair Trade Town, devenant ainsi la 20ème ville suisse à être reconnue pour son engagement en faveur du commerce équitable. Voir le programme complet.

Toutes les informations sur www.fairtradetown.ch/fr/fairweek

Alors intéressé(e) d’y participer ? Dis-le nous en commentaire et surtout partage ta visite avec nOŪs !

Et si tu penses que la location va contribuer à une consommation plus durable, rejoins nous sur les réseaux ou sur notre site www.ou-lamodequonloue.fr

Suis-nOŪs sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *