Le service

Rien de plus simple !
Tu as juste à :

  • Choisir les articles qui te plaisent en sélectionnant tes dates de location (en cas de location 5 jours) et ta taille…
  • Valider ton panier
  • Profiter de ton LOŪK autant que tu veux
  • Renvoyer tes articles et commander à nouveau !

Oui il y a des périodes avec des promotions spéciales pour te faire découvrir de nouveaux styles, de nouvelles marques etc.. les réductions seront indiquées sur le site web, par exemple pour notre lancement, comme la plupart des articles sont neufs, et que les article neufs coûtent un peu plus cher, nous offrons sur tous les articles neufs une réduction pour les ramener au même prix que des articles déjà portés (loués par un autre Fashion LOŪer).
De plus, à chaque fois que tu loues des articles sur une même commande pour les mêmes dates, tu peux bénéficier de réductions dès 3 articles!
COŪl, non ?

Ça c’est pas encore prévu, par contre, OŪ la Mode qu’on loue te propose de profiter de ton article plus longtemps. Tu pourras à la fin de ta période de location renouveler ta location, c'est la prolongation, à un tarif plus avantageux.

Pas encore... nous développons encore le système de location. Pour l'instant nous te demandons de faire une commande par date de location.

Autant que tu veux dans la limite de ton budget. Et bonne nouvelle, à partir de 3 articles loués, tu peux bénéficier de réductions.

Oui, à la fin de ta location, quand tu retourneras sur ton compte et tes locations, au lieu de renvoyer les articles tu pourras prolonger la location, à un tarif préférentiel, si l'article n'est pas déjà réservé pour un nouveau Fashion LOŪer(euse)

OŪ La Mode qu’on loue se charge du lavage de chaque vêtement après sa location. Cependant, tu peux tout à fait laver tes vêtements lors de ta location. Tu peux trouver les instructions de lavage sur la page produit de tes articles. Nous te demandons si tu les laves de bien respecter les consignes de lavage indiquées sur la page du produit et de ne pas te fier uniquement aux étiquettes de lavage présentes sur les produits, afin de préserver au mieux les matières pour une prochaine location.

Nous travaillons avec le pressing écologique CIEL BLEU, situé près de notre entreprise, qui utilise des produits respectueux de l’environnement.

Pour que nos articles restent en parfait état, nous collaborons avec des couturières qui se chargent de la réparation de chaque vêtement après son utilisation. Notre service couvre des petites réparations d'usure, comme un bouton à recoudre (que tu nous auras renvoyé d'ailleurs avec l'article si tel est le cas), ou un ourlet à refaire. En revanche, toute réparation plus importante devra nous être signalée avant le retour des produits, afin que nous puissions évaluer au plus vite l'ampleur des dégâts et échanger avec toi.

Sur chaque page produit, tu peux retrouver les instructions et conseils de lavage.

 
Nous avons expliqué les instructions à partir de pictogrammes :
- Lavage à 30° pour te préciser que tu peux passer le vêtement en machine à 30°

- Lavage main quand le vêtement est trop fragile pour passer en machine

- Pas de lavage quand la petite bassine dessinée est barrée

- Le P entouré veut dire que tu dois porter ce vêtement au pressing. N'essaie pas de le laver tu risquerais de l'endommager

- Le tambour avec un point à l'intérieur signifie que tu peux passer le produit au sèche-linge. Nous ne te le recommandons toutefois pas, car tu vas consommer de l'électricité et en plus tu détruis plus rapidement les fibres du vêtement.

- Le tambour barré signifie que tu ne dois pas passer le vêtement au sèche-linge

- Pas de repassage quand le petit fer à repasser est barré, car tu risque d'endommager le tissu trop fragile

- Si tu peux repasser le vêtement, ce sont les pictogrammes avec un petit fer à repasser t'indiquant à quelle chaleur tu peux repasser (1 point, 2 points, 3 points), ces points correspondent aux points que tu trouveras sur ton fer et sont bien à respecter car ils correspondent aux températures supportées par les différents tissus

- Enfin parfois certains tissus ne peuvent être repassés que sur l'arrière, il faut donc que tu retournes le vêtement sur l'envers pour le repasser. N'essaie pas de le repasser sur l'endroit car tu risque de l'endommager, ce serait bête.

La location répond aux attentes d’une mode dite circulaire dont le but est de donner un maximum de vie aux vêtements et de les recycler en fin de vie pour en faire d’autres vêtements ou d’autres produits à partir des fibres de textile. OŪ la Mode qu’on loue est très sensible au fait de te proposer une mode la plus durable possible, que ce soit par le choix des marques qui ont très souvent des labels de qualité, produisent soit en France, soit avec des ateliers dont elles connaissent l’origine et les pratiques. Nous faisons attention également à limiter l’impact de la livraison en te proposant en premier choix des solutions de livraison collaborative. Enfin, le principe même de la location est de partager une garde-robe avec d’autres Fashion LOŪers(euses) afin de réduire les productions de vêtements tout en permettant à chacun de changer son style aussi souvent qu’il le souhaite. Nous ne pouvons pas te garantir à ce stade un bilan à 0 carbone, mais nous faisons tout pour le minimiser au maximum.

Bien sûr, dans ce cas nous te conseillons d’opter pour la location d’une durée de 5 jours !

Si tu as besoin des articles pour une durée plus longue que la location d’un mois, tu peux renouveler ta location autant de fois que tu veux à partir de la fin de chaque location. Cependant, si tu cherches une location longue, nous aimerions le savoir, contacte le service client à l’adresse service.consommateurs@ou-lamodequonloue.fr afin de pouvoir améliorer notre offre.

  • Si tu optes pour la location de 5 jours, tu peux programmer ta livraison à la date de ton choix dans un délai d’un mois.
  • Si tu choisis la location d’un mois, nous déclenchons la livraison immédiatement après la confirmation de ta commande et le délai de location commence à la réception de ta commande, donc quelques jours après ta commande.
  • Si tu optes pour la location de 5 jours, tu peux programmer ta livraison à la date de ton choix dans un délai d’un mois.
  • Si tu choisis la location d’un mois, nous déclenchons la livraison immédiatement après la confirmation de ta commande et le délai de location commence à la réception de ta commande, donc quelques jours après ta commande.

Nous n’avons pas prévu de période d’essai, cependant si les articles ne te conviennent pas tu as droit à un changement gratuit dans le délai de deux jours après la réception de ta location.

Comment faire ?

  • Active un retour directement depuis ton compte
  • Choisis et décris la raison de ton retour
  • Remplace avec un nouvel article sur le site
  • Renvoie ton article ( le retour est pris en charge ! )
  • Et nous t’envoyons l’article de remplacement

Si le nouvel article à un tarif différent de l’article initialement loué, une régularisation du montant de la commande sera effectuée.

Nous travaillons de manière rapprochée avec les marques pour préciser au mieux les informations qui peuvent être utiles à la taille. Par exemple, tu peux retrouver sur la page de certains produits les mensurations ainsi que la taille du mannequin. Si tu as le moindre problème avec la taille, tu as droit à un changement dans le délai de deux jours après la réception de ta location.

Comment faire ?

  • Active un retour directement depuis ton compte
  • Choisis et décris la raison de ton retour
  • Remplace avec un nouvel article sur le site
  • Renvoie ton article ( le retour est pris en charge ! )
  • Et nous t’envoyons l’article de remplacement

Si le nouvel article à un tarif différent de l’article initialement loué, une régularisation du montant de la commande sera effectuée.

Si le produit ne te va pas, tu as le droit à un changement dans le délai de deux jours après la réception de ta location.

Comment faire ?

  • Active un retour directement depuis ton compte
  • Choisis et décris la raison de ton retour
  • Remplace avec un nouvel article sur le site
  • Renvoie ton article ( le retour est pris en charge ! )
  • Et nous t’envoyons l’article de remplacement

Si le nouvel article à un tarif différent de l’article initialement loué, une régularisation du montant de la commande sera effectuée.

Livraison

1) Les modes de livraison recommandés par OŪ La Mode qu’on loue sont des livraisons qui respectent notre environnement !

A savoir :
Le point de retrait : qui permet de livrer plusieurs personnes en un seul point de livraison.
L’application Livert : met en contact des clients qui effectuent leurs locations dans la même zone géographique pour diviser leurs frais d’envoi.

Nous te conseillons ces deux modes de livraison collaboratifs qui réduisent l’impact de la livraison sur l’environnement.

2) Tu as également la possibilité de choisir la livraison à domicile (sous 2-3 jours) avec ou sans signature (attention avec la signature il faut que tu puisses la réceptionner!!), ainsi que la livraison express (le lendemain).

Chez OŪ La Mode qu’on loue nous faisons notre maximum pour limiter l’impact environnemental de notre service. C’est pourquoi nous te recommandons de faire comme nous et de choisir la livraison collaborative !

Grâce à l’application Livert, tu peux retrouver des Fashion LOUERS(euses) qui se situent proches de chez toi pour diviser tes frais d’envoi ou te permettre de réduire l’impact environnemental ! Tu peux même partager la livraison avec tes amis, sympa non ?

En dessous d’un panier de 35€ les tarifs de livraison te seront indiqués au moment de ta commande. Cela dépend du nombre d’articles que tu as loués et du type de livraison que tu auras retenu (point de retrait, Livert, livraison à domicile Colissimo avec ou sans signature, livraison en express Chronopost à domicile). 

A partir d'un panier de 35€, les livraisons avec Colissimo seront prises en charge. Les livraisons express avec Chronopost te seront facturées. 

Généralement, il faut compter trois jours, hors livraison express qui arrive le lendemain.

Nous livrons dans toute la France métropolitaine.

Le retour se fera toujours avec Colissimo.

Nous livrons dans toute la France métropolitaine.

Retour

Pas de panique ! Il te suffit de te rendre sur le site dans la rubrique “mon compte”, tu trouveras un onglet "Mes retours" avec les éléments pour le retour. N'oublie pas que tu renvoies les articles dans la pochette réutilisable dans laquelle tu les as reçus. Si tu avais un accessoires protégé également, il suffit de le remettre dans son sur emballage de protection avant de le remettre dans la pochette réutilisable. Tu trouveras une vidéo du fonctionnement de la pochette sur notre chaine Youtube.

Pas de problème ! Tu peux imprimer de nouveau ton étiquette depuis ton compte en sélectionnant l'onglet "Mes retours".

Bien sûr que non ! Nous t’envoyons tes articles dans une pochette que tu peux réutiliser pour le retour, pratique non ?
Il te suffit de changer l’étiquette d’envoi par celle pour le retour à l'emplacement prévu, fermer la fermeture éclair et sceller le petit fermoir plastique comme indiqué dans la vidéo présente sur notre chaine youtube

Tu as juste à :

  • Aller dans "mon compte" et "mes location" indiquer les articles que tu renvoies
  • Remettre ton/tes article(s) dans la pochette dans laquelle tu l’/les as reçu(s)
  • Placer l’étiquette de retour (qui t'a été fournie dès la livraison) à la place de celle de la livraison
  • Fermer la fermeture éclair
  • Sceller le petit fermoir plastique comme indiqué sur cette vidéo
  • Suivre les instructions indiquées

Un jeu d’enfant !

Si tu as passé le délai maximum de retour des articles, des pénalités de retard seront établies. Tout le détail des pénalités se trouve dans nos conditions générales de location, article 3. Il y a 2 niveaux de pénalités, un premier niveau avec une facturation de 50% de la location, et si tu ne rends toujours pas le produit, une facturation de 100% du prix public d’achat du Produit Loué, ou à défaut de disponibilité du prix du Produit loué, 100% du prix public d’achat d’un produit équivalent au Produit loué. 
Pour les éviter, consulte tes e-mails régulièrement quand tu te rapproches de la date de retour et effectue le retour rapidement. Ta ponctualité va permettre à un autre Fashion LOŪer de profiter pleinement de sa location.

Nous devrons te facturer le produit non retourné à 100% du prix public d’achat du Produit Loué, ou à défaut de disponibilité du prix du Produit loué, 100% du prix public d’achat d’un produit équivalent au Produit loué. Et en plus tu empêcheras un autre Fashion LOŪer de profiter de sa location.
Si le produit est soumis à garantie, le montant de la garantie sera retiré.

Mince… Nous devons te facturer 20€ en cas de perte de la pochette, 5€ en cas de perte d'un suremballage d'accessoire et l’emballage de renvoi sera donc à ta charge.

Location

Tu peux faire une demande auprès de notre service client service.consommateurs@ou-lamodequonloue.fr, si l’achat est possible, un prix de vente te sera proposé en tenant compte de ta précédente location et de l’état d’usure du produit.

Ce n'est pas possible avec de la location telle que proposée : conformément à l’Article L121-21-8 du Code de la consommation issu de la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 : « Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats : De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation (…). » Sur le Site et au moment de la commande, tu renonces expressément à ton droit de rétractation.

Tu peux garder ta location le temps que tu l'as commandée, à savoir 5 jours ou 1 mois ou plus si tu as sollicité une prolongation. A la fin de ta période de location, nous attendons avec impatience que tu nous renvoies l'article ou les articles, en vue de les louer à un autre Fashion LOŪer.

Paiement

Nous te étudions la possibilité d'une assurance « risque et dommage » notamment pour les articles de forte valeur. Merci de nous signaler si tu es intéressé par cette possibilité en écrivant à service.consommateurs@ou-lamodequonloue.fr

Nous pouvons te demander une caution ou dépôt de garantie équivalente jusqu'à 100% de la valeur marchande de l'article loué, le montant sera indiqué au moment de la confirmation de commande. Si elle t'est proposée, cette caution est obligatoire pour valider la commande. 

Pour ce dépôt de garantie, nous travaillons avec notre partenaire Swickly, une solution en ligne parfaitement sécurisée. Ton empreinte de carte bancaire n'est jamais stockée sur leurs systèmes informatiques. Elle est uniquement stockée chez leur prestataire de services de paiement Mangopay, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, qui respecte les derniers standards de sécurité.

Le montant n’est ni débité ni bloqué sur ton compte bancaire. A la fin de ta location, ta caution expire automatiquement. Sauf si tu ne nous retournes pas le produit dans les temps ou si tu endommages le produit pendant ta location. Dans ce cas, le dépôt de garantie sera débité entièrement ou en prorata du dommage.

En gros : 

  • Si ton article retourné est conforme et sans dommage, la caution est annulée.
  • Si ton article présente un dommage, le montant des dégâts sera pris sur la caution qui sera débitée en partie ou entièrement selon les cas. Evidemment, tu en seras informé par e-mail.
  • Si tu ne renvoies pas ton article, la caution sera totalement débitée.
Comment ça marche ?
Une fois ta location confirmée, nous allons solliciter Swickly qui vont t'envoyer un SMS avec les éléments à confirmer pour réaliser le dépôt de garantie. C'est très simple et facile.

Tu peux payer par carte bancaire (CB, VISA, EUROCARD, MASTERCARD). Si tu souhaites utiliser un autre moyen de paiement n’hésites pas à nous contacter à service.consommateurs@ou-lamodequonloue.fr afin que nous puissions améliorer notre service pour de futures locations .

Le prix de la location comprend les frais de transport retour (et aller selon le montant de ta location <> 35 Euros), le lavage du vêtement au pressing, une quote part en cas de petite réparation, le coût de la pochette réutilisable, une quote part du prix du vêtement et une contribution au fonctionnement de notre service (charges fixes et variables diverses).

Autres

Tu peux venir nous rejoindre sur Facebook, Instagram, Linkedin et YouTube ! Tu trouveras les liens sur le site en bas de la page d'accueil.

C’est très simple ! Tu t’inscris en remplissant le formulaire qui te seras proposé au moment de ta commande ou tu cliques sur le petit rond jaune avec un avatar de chiot super mimi... sur la page d’accueil du site. Tu es invité à fournir des informations exactes sur ton état civil, tes coordonnées et ton adresse e-mail. Tu pourra bientôt aussi te connecter avec Facebook, Google ou Apple.

OŪ La Mode qu’on loue t’encourage à nous laisser ton avis sur les articles loués, tu peux le faire en cliquant sur "Laisser un commentaire" sur la fiche produit. Tu peux aussi nous écrire pour nous permettre d’améliorer notre offre ! Clique sur la rubrique "Nous contacter".

Dans l’onglet « Nous contacter », ou tu peux nous écrire à l’adresse suivante :
service.consommateurs@ou-lamodequonloue.fr. Nous serons ravis de pouvoir t’aider.

Sur les pages produits, tu peux retrouver la composition des produits et leurs labels de qualité ! Tu as également dans la barre de menu une rubrique « Les marques » avec une description de chaque marque.

Pas de panique ! En cas de tâche ou petit dommage subi sur le produit, ,'essaie pas de le réparer par toi-même, prends contact au plus vite avec notre service client à l’adresse suivante : service.consommateurs@ou-lamodequonloue.fr, une solution te sera proposée.